Mon parcours

Mes études supérieures m'ont permis d'obtenir une maîtrise en Langues Etrangères Appliquées (LEA) et un DESS à l'IAE (Institut de l'Administration des Entreprises) à l'Université d'Orléans.

J'ai travaillé plusieurs années dans les services exports de différentes entreprises (Remi Pannier, Unisabi, Mailfert Amos …).

3 enfants plus tard, j'ai changé de voie et je suis devenu intervenante en allemand et en anglais dans les écoles primaires pendant 8 ans. Dans ce contexte, j'ai expérimenté l'enseignement des langues par le biais du théâtre. Cela m'a conduit à fonder en 2014 l'Association Langues Vivantes qui réalise depuis des ateliers de création de spectacles avec des primaires, des collégiens et des lycéens.

Les_ailes_du_désir_(13).jpg

Notre tout premier spectacle, d'après Les Ailes du Désir de Wim Wenders, joué en 2015 au Brevinois et 2 ans après, à Pornic 

Nous créons chaque année nos spectacles en allemand, anglais, français… en y incluant toutes les formes d'expressions (théâtre, danse, cirque, musique …) selon les thèmes et les talents de chacun. 

Nous nous inspirons de films, livres, ballets ou de contes. 

Nous créons des ponts avec d'autres associations : Libre Expression, Cirqu'en Retz, les Z'Envolées, les écoles : Ecole Mursdec de Nantes, Ecole de Musique de Saint Brevin, les professionnels de la scène : les scénographes  Tristan Ortlieb, Pauline Renier, Manon Ravel, les partenaires institutionnels : la mairie de Saint Brevin, le comité de jumelage de Pornic.

 

Nous profitons aussi du soutien de nombreux bénévoles et de généreux donateurs.

MERCI A EUX POUR LEUR DYNAMISME, LEUR AIDE PRECIEUSE ET LEUR GENEROSITE !